Passer au contenu

Comment programmer l’envoi d’une publication sur Twitter ?

Twitter autorise désormais tous les utilisateurs à programmer à l’avance la publication d’un tweet depuis son interface web.

Vous pouvez désormais programmer l’envoi de vos tweets. La plate-forme de microblogging a officiellement déployé sa fonctionnalité il y a quelques jours, après l’avoir testé chez un nombre restreint d’utilisateurs durant plusieurs mois.

Disponible chez tous les utilisateurs depuis l’interface web de Twitter, elle est intégrée directement à la fenêtre de rédaction d’un tweet. Voici comment l’utiliser.

1. Rédigez un nouveau tweet

Après vous être connecté à votre compte Twitter depuis l’interface web de la plate-forme, cliquez sur le bouton Tweeter pour ouvrir une fenêtre de rédaction d’un tweet, ou placez directement le curseur dans la zone Quoi de neuf présente en haut du fil d’actualité et rédigez le tweet à programmer.

2. Programmez le tweet

Une fois votre message complet, cliquez sur l’icône figurant un calendrier surmonté d’une horloge à droite des outils greffés dans la fenêtre de publication du message.

Dans la fenêtre Programmer qui s’affiche, renseignez la date et l’heure à laquelle vous souhaitez que le message soit publié et validez en cliquant sur Confirmer.

Validez ensuite votre tweet en cliquant sur Programmer.

3. Modifiez ou supprimez un tweet programmé

Si vous souhaitez modifier ou supprimer un tweet programmé, ouvrez de nouveau la fenêtre de rédaction d’un nouveau tweet, et cliquez sur le menu Tweets non envoyés.

Placez-vous ensuite sur l’onglet Programmé et cliquez sur le tweet à modifier ou à supprimer.

Vous pourrez alors en modifier son contenu, mais aussi changer la date et l’heure de publication du message en cliquant sur le bouton de programmation.

Enfin, vous pourrez tout simplement annuler la publication du tweet en cliquant sur le bouton Effacer greffé en haut à droite de la fenêtre de programmation du message.

Il vous restera alors à annuler le message en cliquant sur la croix, puis sur le bouton Supprimer pour l’effacer définitivement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet